Petit historique

Cannes Cinéma est une association de loi 1901 à but non lucratif.

Le 9 juin 1977, l'association voit le jour sous le nom d’OMACC (Office Municipal d'Action Culturel de la Communication). Son siège social est situé à la Malmaison, 47 la Croisette, à Cannes. À cette date, l'association a  pour mission d'organiser diverses manifestations culturelles toute l'année, des spectacles vivants (concert, danse, théâtre, etc.)  et des expositions (galerie de la Malmaison).

En 1985, l'OMACC devient exploitant cinéma auprès du CNC (Centre National du Cinéma et de l'image animée) de deux salles municipales de la ville de Cannes : Alexandre III et Miramar.

En 1992, la SEMEC (Société d'Economie Mixte pour les Evènements Cannois) est créée au sein du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Cette dernière est désormais chargée par la ville de Cannes d'organiser des spectacles toute l'année et reprend l'entière partie spectacle vivant qui était  jusqu'alors gérée par l'OMACC. L'activité de l'OMACC se concentre dorénavant sur le développement, l’organisation et l’animation de la programmation cinéma à Cannes.

En 1996, la salle Mérimée/La Licorne rejoint le réseau de salles municipales exploitées par Cannes Cinéma.

En 2005, l'OMACC change de nom  suite à une réforme des statuts de l'association. L’association s'appelle désormais Cannes Cinéma. Son objectif reste inchangé.

Petite évolution des logos de Cannes Cinéma :

cannes-cinema               cannes-cinemapng               Logo Cannes Cinéma