Rencontres Cinématographiques de Cannes

les 31es Rencontres Cinématographiques de Cannes
auront lieu du 19 au 25 novembre  2018 ! RDV dans...

Jour
Heure
Minute
Seconde

Un Festival de cinéma ouvert à tous !

Les Rencontres Cinématographiques de Cannes, ce sont :

⇒ La majorité de ces séances sont présentées par les équipes des films ou par des critiques cinéma, car pour nous, le cinéma est avant tout un lieu de partage et de rencontres.


Les Rencontres Cinématographiques de Cannes sont aujourd'hui organisées dans le cadre de la manifestation "Les Rencontres de Cannes". Créées en 2015 sous l’impulsion de David Lisnard, Maire de Cannes, les Rencontres de Cannes regroupent plusieurs disciplines : les Rencontres Littéraires, les Rencontres Débats et les Rencontres Cinématographiques.

BILAN DES 30es RENCONTRES CINÉMATOGRAPHIQUES DE CANNES
(du 20 au 26 novembre 2017) :

Pour fêter sa 30e édition, notre festival a parcouru les chemins tortueux mais précieux de la liberté sous toutes ses formes, à travers une programmation thématique faite de séances rétrospectives, de films récents et d'avant-premières, sans oublier un spectacle d'Antoine Duléry, un ciné-concert autour du film Chantage d'A. Hitchcock, et de nombreux autres événements... Pour retrouver les films primés, cliquez sur le menu "ÉDITIONS PRÉCÉDENTES".

Retour en images sur 30 années de RCC :

⇒ Les RCC 2017 ont rassemblé 12 314 spectateurs, au cours de 118 séances, dont 111 projections, 1 spectacle et 6 masterclasses. Merci à tous !

Les Rencontres Cinématographiques de Cannes en images

Extraits choisis de photographies prises lors des précédentes éditions des Rencontres Cinématographiques de Cannes. Pour voir les légendes des photos, cliquez sur l'icône information présent sous le diaporama.

Retrouvez les photos des Rencontres Cinématographiques de Cannes année après année dans le menu "Éditions précédentes" !