Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

En avant les premières !

jeudi 12 octobre à 18h30 - lundi 16 octobre à 21h30

Cannes Cinéma et le cinéma les Arcades, en partenariat avec MC4 distribution, organisent, à Cannes, un grand week-end En avant les premières.

Pendant cinq jours, vous pourrez découvrir des films en avant-première nationale qui ne sortiront souvent que plusieurs semaines après cette projection. Cet événement cannois vous propose bien plus que de simples projections. En effet, les films seront présentés par des membres de l’équipe de réalisation et des débats suivront les projections. Sans oublier quelques moments de convivialité comme le ciné-goûter du dimanche après-midi aux Arcades.

Pour la soirée d’ouverture qui sera organisée dans le cadre des Jeudis de Cannes Cinéma, le jeudi 12 octobre à partir de 18h30 à Miramar, nous profiterons de l’occasion pour vous présenter deux films en avant-première, issus des Rencontres Cinématographiques Viva Mexico. Une soirée conviviale de clôture du Festival En avant les premières, sera organisée au Cinéma les Arcades le dimanche 15 octobre 2017.

Jeudi 12 octobre
18h30 – Miramar : Carte blanche aux Rencontres Cinématographiques Viva Mexico dans le cadre des Jeudis de Cannes Cinéma
Projection de deux films inédits en France : Belles de nuit de Maria Jose Cuevas, en sa présence, suivi du film Le Veilleur de Diego Ros

Vendredi 13 octobre
19h30 – Les Arcades : La Villa de Robert Guédiguian

Samedi 14 octobre
17h – Les Arcades : Marvin ou la belle éducation d’Anne Fontaine
19h30 – Les Arcades : Je vais mieux de Jean-Pierre Améris, en sa présence

Dimanche 15 octobre
16h – Les Arcades : Drôles de petites bêtes d’Arnaud Bouron et Antoon Krings – Un ciné-goûter sera organisé
19h30 – Les Arcades : Marilyne de Guillaume Gallienne – Un cocktail vous sera offert

Lundi 16 octobre
19h – Miramar : Les Conquérantes de Petra Biondina Volpe, dans le cadre des Lundi, c’est comédie !


Festival du Cinéma Italien 3 Belles de nuit (Bellas de Noche) – avant-première française
Mexique, 2016, 1h33, documentaire, VOSTF, Interdit aux moins de 12 ans
Réalisation et scénario : Maria Jose Cuevas, en sa présence
Belle de nuits nous ouvre les portes du cabaret mexicain des années 70 sur lequel des vedettes de variété à la beauté plastique ont régné jusqu’aux années 90. Cinq des plus grandes icônes de l’époque tentent de répondre aux questions du passage du temps, de la jeunesse perdue et de l’illusion de la gloire et réaffirment l’idée selon laquelle sans la musique, la réalité serait beaucoup plus pénible à affronter.
Festival du Cinéma Italien 4 Le Veilleur (El vigilante) – avant-première française
Mexique, 2016, 1h15, VOSTF, Interdit aux moins de 12 ans
Réalisation : Diego Ros
Salvador travaille comme veilleur de nuit à un chantier de construction à la périphérie de Mexico. Au cours d’une soirée de fête nationale, Salvador essaie de quitter le travail à plusieurs reprises pour assister à un rendez-vous important. La nuit devient une expérience épuisante.
En avant les premières ! 2 La Villa – en avant-première
France, sortie prévue le 29 novembre 2017, 1h47
Réalisation : Robert Guédiguian
Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…
Festival du Cinéma Italien 1 Marvin ou la belle éducation – en avant-première
France, sortie prévue le 22 novembre 2017, 1h55
Réalisation : Anne Fontaine
Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l’intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l’exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent»
En avant les premières ! 3 Je vais mieux – en avant-première
France, sortie prévue le 10 janvier 2018
Réalisation : Jean-Pierre Améris, en sa présence
Adaptation du roman “Je vais mieux” de David Foenkinos.
Un quinquagénaire est victime d’un mal de dos fulgurant. Tous les médecins, les radiologues et les ostéopathes du monde ne peuvent rien pour lui : la racine de son mal est psychologique. Mais de son travail, de sa femme ou de sa famille, que doit-il changer pour aller mieux ?
Festival du Cinéma Italien Drôle de petites bêtes – en avant-première
France, Luxembourg, sortie prévue le 13 décembre 2017, 1h17, A partir de 3 ans
Réalisation : Arnaud Bouron et Antoon Krings
Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier… Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche…
Festival du Cinéma Italien 2 Maryline – en avant-première
France, sortie prévue le 15 novembre 2017
Réalisation : Guillaume Gallienne
Maryline a grandi dans un petit village. Ses parents ne recevaient jamais personne et vivaient les volets clos. À 20 ans, elle “monte à Paris” pour devenir comédienne. Mais, elle n’a pas les mots pour se défendre. Elle est confrontée à tout ce que ce métier et le monde peuvent avoir d’humiliant mais aussi de bienveillant. C’est l’histoire d’une femme, d’une femme modeste, d’une blessure.
conquerantes Les Conquérantes – en avant-première
Suisse, sortie prévue le 1er novembre 2017, 1h36, VOSTF
Réalisation : Petra Biondina Volpe
Woodstock, Flower Power, Révolution Sexuelle : trois ans se sont écoulés depuis mai 68 mais la vague de libération ne semble pas avoir atteint le petit village suisse d’Appenzell. En mère au foyer exemplaire, Nora ne conçoit d’ailleurs pas sa vie autrement. Pourtant, à l’approche d’un référendum sur le droit de vote des femmes, un doute l’assaille : et si elles s’affirmaient davantage face aux hommes ? A mesure que Nora propage ses drôles d’idées, un désir de changement s’empare du village, jusque chez les plus récalcitrantes…

 

Détails

Début :
jeudi 12 octobre à 18h30
Fin :
lundi 16 octobre à 21h30
Catégorie de l'événement :