Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Hommage à Jeanne Moreau

jeudi 14 décembre à 18h30

Soirée organisée en partenariat avec le distributeur Gaumont. Hommage à une très grande artiste, Jeanne Moreau.
Projection de deux films : Ascenseur pour l’échafaud de Louis Malle et Le Dos au mur d’Edouard Molinaro. Un apéritif dînatoire sera offert entre les deux projections.

Soirée en partenariat avec Gaumont 2Ascenseur pour l’échafaud

Synopsis : Un homme assassine son patron avec l’aide de sa femme dont il est l’amant. Voulant supprimer un indice compromettant, il se retrouve bloqué dans l’ascenseur qui l’emporte sur les lieux du crime.

France, 1958, 1h28
Réalisation : Louis Malle – Scénario : Louis Malle et Roger Nimier
Interprétation : Jeanne Moreau, Maurice Ronet, Georges Poujouly…

 

 

 

Hommage à Jeanne MoreauLe Dos au mur

Synopsis : Ayant découvert que son épouse le trompe avec un jeune acteur sans engagement, un industriel croit commettre un crime parfait en tuant son rival par personne interposée.

France, 1958, 1h33
Réalisation : Edouard Molinaro – Scénario : François Chavane, d’après l’oeuvre de Frédéric Dard
Interprétation : Jeanne Moreau, Gérard Oury, Philippe Nicaud…

 

 


Alliant des activités de production, de distribution, un parc de salles et l’un des catalogues de films les plus prestigieux du monde, Gaumont est aujourd’hui un acteur majeur du cinéma. Son histoire se confond avec celle du 7e art et ses 114 années d’existence lui confèrent un statut unique fait d’une véritable expérience et d’une capacité à innover sans cesse réinventée. À travers un parc de salles aujourd’hui associé à celui de Pathé au sein d’Europalaces, des Tontons flingueurs à OSS 117, de Cent mille dollars au soleil au Dîner de cons, de La Folie des Grandeurs à La Boum, de La Chèvre à La Nuit de Varennes, de Fantômas à Nikita, ce sont des centaines de chefs-d’oeuvre qui ont fait rêver des millions de spectateurs à travers le monde, déroulant un générique de stars, et de réalisateurs hors pair et écrivant quelques-unes des plus belles pages du cinéma.

Voici une liste de quelques films distribués dernièrement par Gaumont : Brice 3 de James Huth, Chocolat de Roschdy Zem, Grace de Monaco d’Olivier Dahan, Les Garcons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne, Pop Redemption de Martin Le Gall, Paulette de Jérôme Enrico, Camille redouble de Noemie Lvovsky, Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu…

Détails

Date :
jeudi 14 décembre
Heure :
18h30
Catégorie de l'événement :

Lieu

Espace Miramar
Rue Pasteur
Cannes, 06400 France
+ Google Map