Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

“En avant les premières” – Soirée Viva Mexico

jeudi 12 octobre à 18h30

Soirée dans le cadre d’En Avant les Premières, organisée en partenariat avec le cinéma Les Arcades. Carte blanche aux Rencontres Cinématographiques Viva Mexico, deux films entrecoupés d’un apéritif dînatoire.

"En avant les premières" - Soirée Viva MexicoBelles de nuit (Bellas de Noche) – en présence de la réalisatrice Maria Jose Cuevas

Interdit aux moins de 12 ans
« Belle de nuits » nous ouvre les portes d’un monde disparu, celui du cabaret mexicain des années 70 sur lequel des vedettes de variété à la beauté plastique ont régné jusqu’aux années 90. 40 ans plus tard, ces belles de nuit ont quitté leurs talons hauts, le strass et les paillettes et s’offrent au spectateur sans artifices pour évoquer tour à tour le passage du temps, la jeunesse perdue et l’illusion de la gloire. A travers la musique, cinq des plus grandes icônes de l’époque tentent de répondre à ces questions et réaffirment l’idée selon laquelle sans la musique, la réalité serait beaucoup plus pénible à affronter.

Mexique, 2016, avant-première française, 1h33, documentaire, VOSTF
Réalisation et scénario : Maria Jose Cuevas

 

"En avant les premières" - Soirée Viva Mexico 1Le Veilleur (El vigilante)

Interdit aux moins de 12 ans
Salvador travaille comme veilleur de nuit à un chantier de construction à la périphérie de Mexico. Au cours d’une soirée de fête nationale, Salvador essaie de quitter le travail à plusieurs reprises pour assister à un rendez-vous important. La nuit devient une expérience épuisante.

Mexique, 2016, avant-première française, 1h15, VOSTF
Réalisation : Diego Ros

 

 


Affiche Viva Mexico CannesCréés par l’association non lucrative InC France-Mexique, VIVA MEXICO, rencontres cinématographiques, sont les premières en France dédiées au cinéma contemporain mexicain, en proposant au public de découvrir le meilleur de sa création à travers des projections, rencontres avec les acteurs et réalisateurs, tables rondes, ateliers.
Convaincus que le cinéma incarne une nouvelle étape du dialogue culturel entre le Mexique et la France, VIVA MEXICO a vu le jour à Paris en 2013, sous la direction de Bárbara Carroll De Obeso, grâce aux efforts d’une vingtaine de passionnés et avec la collaboration de Jean-Christophe Berjon, ancien délégué général de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes – programmateur de l’évènement.
Depuis 2014, VIVA MEXICO renforce son édition à Paris mais s’engage à la diffusion du cinéma mexicain dans d’autres villes en France, persuadé de l’importance de décentraliser le projet et de la richesse des échanges dans les différentes régions.
www.viva-mexico-cinema.org

Détails

Date :
jeudi 12 octobre
Heure :
18h30
Catégorie de l'événement :

Lieu

Espace Miramar
Rue Pasteur
Cannes, 06400 France
+ Google Map