Retour en images sur la 34e édition !  + de 110 séances en 7 jours et 9 738 spectateurs… Merci au public et à tous les invités de cette magnifique édition.

Le palmarès des 34es RCC :

L'Homme qui a vendu sa peau de Kaouther Ben Hania - Grand Prix du jury

Le diable n'existe pas de Mohammad Rasoulof - Prix François Chalais du scénario

Anima Bella de Dario Albertini - Mention spéciale

Le jury Cannes Ecrans Juniors des collégiens a récompensé le film :

Les Enfants du soleil de Majid Majidi

Le jury Cannes Ecrans Juniors des lycéens a récompensé le film :

Liban 1982 de Oualid Mouaness

Le prix du public a été attribué à  :

L'Affaire Collini de Marco Kreuzpaintner

Le prix Ceux du rail a été attribué à :

Une femme du monde de Cécile Ducrocq (hors compétition)


Les Rencontres Cinématographiques de Cannes sont aujourd'hui organisées dans le cadre de la manifestation "Les Rencontres de Cannes". Créées en 2015 sous l’impulsion de David Lisnard, Maire de Cannes, les Rencontres de Cannes regroupent plusieurs disciplines : les Rencontres Littéraires, les Rencontres Cinématographiques, les Rencontres Débats et les Rencontres Artistiques.


 

Vous pouvez consulter ici une vidéo, réalisée en 2017 pour les 30 ans du festival, qui résume très bien ce que sont les RCC. Un festival chaleureux et convivial. Pour retrouver les films primés, cliquez sur le menu "ÉDITIONS PRÉCÉDENTES".

Les Rencontres Cinématographiques de Cannes en images

Extraits choisis de photographies prises lors des précédentes éditions des Rencontres Cinématographiques de Cannes. Pour voir les légendes des photos, cliquez sur l'icône information présent sous le diaporama.

Retrouvez les photos des Rencontres Cinématographiques de Cannes année après année dans le menu "Éditions précédentes" !