Rencontres Cinématographiques de Cannes

Les 33es Rencontres Cinématographiques de Cannes n'auront pas lieu en 2020.
Pour consulter le catalogue qui a été réalisé dans le cadre des 33es Rencontres Cinématographiques de Cannes, cliquez ici.

Un Festival de cinéma ouvert à tous !

Les Rencontres Cinématographiques de Cannes, ce sont :

⇒ La majorité de ces séances sont présentées par les équipes des films ou par des critiques cinéma, car pour nous, le cinéma est avant tout un lieu de partage et de rencontres.


Les Rencontres Cinématographiques de Cannes sont aujourd'hui organisées dans le cadre de la manifestation "Les Rencontres de Cannes". Créées en 2015 sous l’impulsion de David Lisnard, Maire de Cannes, les Rencontres de Cannes regroupent plusieurs disciplines : les Rencontres Littéraires, les Rencontres Débats et les Rencontres Cinématographiques et nouveauté cette année, les Rencontres artistiques.

 

Vous pouvez consulter ici une vidéo, réalisée en 2017 pour les 30 ans du festival, qui résume très bien ce que sont les RCC. Un festival chaleureux et convivial. Pour retrouver les films primés, cliquez sur le menu "ÉDITIONS PRÉCÉDENTES".

 

 

Les Rencontres Cinématographiques de Cannes en images

Extraits choisis de photographies prises lors des précédentes éditions des Rencontres Cinématographiques de Cannes. Pour voir les légendes des photos, cliquez sur l'icône information présent sous le diaporama.

Retrouvez les photos des Rencontres Cinématographiques de Cannes année après année dans le menu "Éditions précédentes" !