Une jeune femme s’abrite dans un café pour échapper à une averse. Elle trouve des copies de mathématiques oubliées et une inquiétante lettre d’amour…


Fiche technique

Titre original : Petite leçon d'amour

Pays : France, Suisse

Date de sortie : 4 mai 2022

Durée : 1h27

Version : vf

Réalisation : Eve Deboise

Scénario : Eve Deboise

Interprétation : Laetitia Dosch, Pierre Deladonchamps, Lorette Nyssen...


Réalisatrice

SÉANCES

MARDI 23 NOV. 2021 - 17H - CINEUM
  | en présence de la réalisatrice Eve Deboise
SAMEDI 27 NOV. 2021 - 16H30 - LES ARCADES
  | en présence de la réalisatrice Eve Deboise

Eve Deboise - Réalisatrice & Scénariste

Eve Deboise est née à Paris et vit à Ivry-sur-Seine. Après une licence en droit, elle se dirige vers les arts plastiques, intégrant les Beaux-Arts de Paris. En parallèle, elle se forme au scénario à la Fémis, dont elle est diplômée. Elle écrit pour de nombreux réalisateurs, notamment RithyPanh, Maria de Medeiros, Christophe Blanc, collabore avec Jean-Claude Carrière, Tony Marshall... Elle intervient aussi comme consultante et formatrice à l’écriture et à la direction d’acteurs. 

Poussée par le besoin de mettre en scène ses propres histoires et images, elle réalise des courts-métrages, dont Petite Sœur, avec notamment Olivier Gourmet et Clémence Poésy, puis un premier long, Paradis Perdu, avec Pauline Etienne, Olivier Rabourdin et Florence Thomassin. Ses films sont sélectionnés dans de nombreux festivals. Elle vient de tourner Petite leçon d’amour, une comédie pleine d’espoir avec Laetitia Dosch et Pierre Deladonchamps.