Fabrice, acteur de comédie, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité alors qu’il fait ses courses. Malgré la menace d’un vigile, il parvient à s’enfuir. Commence alors une cavale sans merci, pour celui qui devient rapidement l'ennemi public numéro 1. Alors que les médias s’emparent de l’affaire et que le pays est en émoi, le fugitif, partagé entre remords et questions existentielles, trouve un point de chute inattendu, quelque part en Lozère.


Fiche technique

Titre original : Zaï Zaï Zaï Zaï

Pays : France

Date de sortie : 23 février 2022

Durée : 1h22

Version : vf

Réalisation : François Desagnat

Scénario : François Desagnat, Jean-Luc Gaget

Interprétation : Jean-Paul Rouve, Julie Depardieu, Ramzy Bedia...


Réalisateur

SÉANCES

JEUDI 25 NOV. 2021 - 16H30 - LA LICORNE
  | en présence du réalisateur François Desagnat
JEUDI 25 NOV. 2021 - 20H30 - LES ARCADES
  | en présence du réalisateur François Desagnat

• Séance scolaire (non accessible au public)

Photo François Desagnat

©Julien Panié

François Desagnat - Réalisateur & Scénariste

François Desagnat débute en tant que stagiaire régie sur la série télévisée Les Filles du Lido puis devient, au gré de rencontres professionnelles, stagiaire à la mise en scène pour Les Démons de Jésus (1997) de Bernie Bonvoisin. Il réalise de nombreux clips pour des artistes tels que Manau, Jane Birkin ou encore Faudel. En compagnie de Thomas Sorriaux, il co-écrit le court-métrage La Malédiction de la mamie et signe quelques spots publicitaires. En 2003, François Desagnat et Thomas Sorriaux se voient confier la réalisation de la comédie La Beuze, portée par leur ami Michaël Youn. Le succès est à la clé et les trois hommes reviennent en 2004 avec une nouvelle comédie déjantée intitulée Les 11 commandements.
Il présentera son dernier long métrage Zaï Zaï Zaï Zaï, une adaptation de la BD de Fabcaro, aux 34es Rencontres Cinématographiques de Cannes.