Rencontres Cinématographiques de Cannes

Novembre :

Les 32es Rencontres Cinématographiques de Cannes
auront eu lieu du 18 au 24 novembre 2019 !

RDV dans...

Du 19 au 25 novembre dernier, les RCC ont cumulé 12 092 entrées dans les 7 salles de cinéma. Nous tenons à remercier nos partenaires, nos équipes, les invités ainsi que tous les spectateurs ayant participé au Festival cette année et qui contribuent à faire de ces Rencontres une réussite.
Lors de ces Rencontres 8 longs et 8 courts métrages étaient en compétition et 6 prix ont été remis. Voici le palmarès 2018 :

> Grand prix du jury : Compañeros d'Alvaro Brechner, distribué par Le Pacte
> Prix François Chalais du scénario : Tel Aviv on Fire de Sameh Zoabi, distribué par Haut et Court

> Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma : Sibel de Guillaume Giovanetti et Çağla Zencirci, distribué par Pyramide Distribution
> Prix du public : Sibel de Guillaume Giovanetti et Çağla Zencirci, distribué par Pyramide Distribution
> Prix Ceux du Rail : Sibel de Guillaume Giovanetti et Çağla Zencirci, distribué par Pyramide Distribution
> Prix du Meilleur Court Métrage : Timing de Marie Gillain

Un Festival de cinéma ouvert à tous !

Les Rencontres Cinématographiques de Cannes, ce sont :

⇒ La majorité de ces séances sont présentées par les équipes des films ou par des critiques cinéma, car pour nous, le cinéma est avant tout un lieu de partage et de rencontres.


Les Rencontres Cinématographiques de Cannes sont aujourd'hui organisées dans le cadre de la manifestation "Les Rencontres de Cannes". Créées en 2015 sous l’impulsion de David Lisnard, Maire de Cannes, les Rencontres de Cannes regroupent plusieurs disciplines : les Rencontres Littéraires, les Rencontres Débats et les Rencontres Cinématographiques et nouveauté cette année, les Rencontres artistiques.

BILAN DES 31es RENCONTRES CINÉMATOGRAPHIQUES DE CANNES
(du 19 au 25 novembre 2018) :

Pour sa 31e édition, notre festival a décidé de faire peau neuve et de proposer une formule nouvelle, plus dynamique et plus en rapport avec le mot "Rencontres". Cette année donc, un invité d'honneur, George Chakiris et des "cartes blanches" offertes aux nombreux invité(e)s. Ces RCC 2018 ont offert beaucoup d'avant-première accompagnées par les équipes de films, des séances rétrospectives, des films récents, des courts métrages qui sont également à l'honneur et ont droit à leur propre prix... Vous pouvez consulter ici une vidéo, réalisée en 2017 pour les 30 ans du festival, qui résume très bien ce que sont les RCC. Un festival chaleureux et convivial. Pour retrouver les films primés, cliquez sur le menu "ÉDITIONS PRÉCÉDENTES".

 

Les RCC en images :

 

 

⇒ Les RCC 2018 ont rassemblé 12 092 spectateurs, au cours de 111 séances, dont 103 projections, 1 table ronde et 7 masterclasses. Merci à tous !

Les Rencontres Cinématographiques de Cannes en images

Extraits choisis de photographies prises lors des précédentes éditions des Rencontres Cinématographiques de Cannes. Pour voir les légendes des photos, cliquez sur l'icône information présent sous le diaporama.

Retrouvez les photos des Rencontres Cinématographiques de Cannes année après année dans le menu "Éditions précédentes" !