Édition 2018

Programmation

BILAN DES 31es RENCONTRES CINÉMATOGRAPHIQUES DE CANNES

Du 19 au 25 novembre 2018, les 31èmes Rencontres Cinématographiques de Cannes ont cumulé 12 092 entrées dans 7 salles de cinéma. Ces Rencontres ont proposé plus de 100 séances (21 cartes blanches, 9 films en avant-premières, 12 courts métrages...).

Lors de ces Rencontres, 8 longs métrages et 8 courts métrages étaient en compétition, 6 prix ont été remis et nous avons reçu de nombreux invités, venus présenter leur film et rencontrer le public. Notamment Brigitte Fossey, Patrick Poivre d’Arvor, George Chakiris, Pierre-William Glenn, Meï-Chen Chalais et bien d’autres. Le Président du jury de cette édition était Gérard Krawczyk.

Le Grand Prix du Jury a récompensé le film Compañeros d'Alvaro Brechner (distribué par Le Pacte) et le prix du Meilleur Court Métrage a été décerné à Timing de Marie Gillain.

Vous pouvez retrouver l’ensemble du palmarès, des invités ainsi que de la programmation dans notre catalogue à télécharger ci-dessous.

Ces RCC 2018 ont offert beaucoup d'avant-première accompagnées par les équipes de films, des séances rétrospectives, des films récents, des courts métrages qui sont également à l'honneur et ont droit à leur propre prix...

Nous tenons à remercier nos partenaires, nos équipes, les invités ainsi que tous les spectateurs ayant participé au Festival cette année et qui contribuent à faire de ces Rencontres une réussite.

Retrouvez le catalogue de l'édition 2018 en cliquant ici.

Pour retrouver les informations de l'édition précédente - 2017, cliquez ici !

Sélection de photographies prises par le photographe Patrice Terraz, lors des 31es Rencontres Cinématographiques de Cannes.
Pour voir les légendes des photos, cliquez sur l'icône information parmi les boutons sous le diaporama.