Édition 2019

BILAN DES 32es RENCONTRES CINÉMATOGRAPHIQUES DE CANNES

Du 18 au 24 novembre 2019, les RCC ont cumulé 12 092 entrées dans 6 salles de cinéma. En une semaine, Les Rencontres ont proposé plus de 100 séances (dont 46 longs métrages, 17 films en avant-premières, 12 courts métrages...) et  ont rassemblé pas moins de 231 jeunes à l'occasion des ateliers qu'elles organisent.

Lors de ces Rencontres, 8 longs métrages et 6 courts métrages étaient en compétition, 6 prix ont été remis et nous avons reçu de nombreux invités, venus présenter leur film et rencontrer le public. Notamment Laurent Gerra, Daniel Prévost, Jean Loup Hubert, Louis‐Do de Lencquesaing, Serge Riaboukine, Valérie Donzelli, Clara et Julia Kuperberg pour n’en citer que quelques-uns. La Présidente du jury de cette édition était l’actrice Déborah François.

Le Grand Prix du Jury a récompensé le film Benni de Nora Fingscheidt (distribué par Ad Vitam) et le prix du Meilleur Court Métrage a été remis à Les Rois des démons du vent de Clémence Poésy. Vous pouvez retrouver l’ensemble du palmarès, des invités ainsi que de la programmation dans notre catalogue à télécharger ci-dessous.

Pour sa 32e édition, notre festival a décidé de faire peau neuve et de proposer une formule nouvelle, plus dynamique et plus en rapport avec le mot "Rencontres". Cette année donc, des "cartes blanches" offertes aux nombreux invité(e)s. Ces RCC 2019 ont offert beaucoup d'avant-première accompagnées par les équipes de films, des séances rétrospectives, des films récents, des courts métrages qui sont également à l'honneur et ont droit à leur propre prix...

Nous tenons à remercier nos partenaires, nos équipes, les invités ainsi que tous les spectateurs ayant participé au Festival cette année et qui contribuent à faire de ces Rencontres une réussite.

Vous pouvez consulter ci-dessous le catalogue complet des RCC 2019, le bilan de ce 32e festival ainsi que la revue de presse