Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

mercredi 12 janvier 2022 à 15h00

Synopsis : 1863, dans un convoi allant vers l’Ouest, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot et soigner les chevaux. Honnie par le chef du convoi parce qu’elle a osé passer un pantalon, elle est accusée de vol et doit s’enfuir pour chercher les preuves de son innocence.

A travers la figure mythique de Calamity Jane, une belle ode à la liberté.

France, 2020, 1h22 – conseillé à partir de 6 ans

Réalisation : Rémi Chayé, scénario : Sandra Tosello, Fabrice De Costil et Rémi Chayé, avec les voix de : Salomé Boulven, Alexandra Lamy, Alexis Tomassian…

Cette séance sera suivie d’un atelier jeune public : Les participants sont invités à se mettre en scène dans un dessin animé à l’ambiance western. Les enfants se déguisent en cow-girls, cow-boys ou indiens et jouent à tour de rôle une très courte séquence (un duel ou une poursuite par exemple) devant un fond vert. La base scénaristique est définie par l’intervenant et les rôles sont distribués en début de séance. Les images de l’arrière-plan, sélectionnées préalablement par l’intervenant, sont choisies par les participants dans un second temps. Les séquences sont ensuite montées rapidement sur ordinateur avec l’ajout d’un filtre vidéo dessin animé ou BD (voir illustrations) pour se rapprocher de l’effet escompté (sans avoir l’ambition de calquer l’esthétique de « Calamity »). En parallèle du tournage de ces séquences, les autres participants sont invités à dessiner leur affiche de ce « très court-métrage » ou l’affiche (type « Wanted ») de leur personnage du jour avec l’aide de l’encadrant de la structure d’accueil. Un rendu de l’atelier sera envoyé par mail ultérieurement à chaque participant. 

 

Tarif unique : 2,5 €

 

 

Détails

Date :
mercredi 12 janvier 2022
Heure :
15h00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Espace Miramar
Miramar
Cannes, 06400 France
+ Google Map

Proposer ou demander un co-voiturage

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.