Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Double séance, zoom sur le cinéma iranien : Malaria / Parting

jeudi 21 février à 18h30

Zoom sur le cinéma iranien proposé dans le cadre des Jeudis de Cannes Cinéma. En présence de Nasrine Médard de Chardon directrice de DreamLab Films à Cannes.

Double séance, zoom sur le cinéma iranien : Malaria / Partir

Malaria
Synopsis :     Une jeune fille avertit son père de son kidnapping et lui demande de verser la rançon aux ravisseurs. Affolés, son père et ses frères se rendent à Téhéran pour la retrouver. Mais ils ignorent que la jeune fille a pris la fuite avec son petit ami et qu’ils ont rencontré des musiciens de rue avec lesquels ils passent du bon temps. Le chef du groupe est arrêté par la police. Alors par amour pour son petit-ami, la jeune fille s’engage dans un chemin incertain…

Iran, , 2016, 1h30, VOSTF

Réalisation et scénario :   Parviz Shahbazi,   interprétation :    Saghar Ghanaat, Saed Soheili, Azarakhsh Farahani, Azadeh Namdari

 

 

Double séance, zoom sur le cinéma iranien : Malaria / Partir 1Parting
Synopsis :     Deux jeunes Afghans Fereshteh et Nabi s’aiment mais Fereshteh a du accompagner ses parents qui ont décidé de quitter l’Afghanistan pour se réfugier en Iran.
Quelques temps après, Nabi décide de traverser illégalement la frontière pour la rejoindre et l’emmener à travers la Turquie vers l’Europe, et vers une vie paisible.

Iran, Afghanistan, 2016, 1h18, VOSTF

Réalisation et scénario :   Navid Mahmoudi,   interprétation :    Reza Ahmadi, Fereshteh Hosseini, Behrang Alavi, Nazanin Bayati

 

 

Détails

Date :
jeudi 21 février
Heure :
18h30
Catégorie de l'événement :

Lieu

Espace Miramar
Miramar
Cannes, 06400 France
+ Google Map

Proposer ou demander un co-voiturage