Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Soirée en partenariat avec Bac Films / Double séance

jeudi 26 septembre à 18h30

Double séance organisée dans le cadre des Jeudis de Cannes Cinéma, en partenariat avec la société de distribution Bac Films. Une soirée, deux films et un apéritif dînatoire entre les deux pour le public.

Première projection :

Mon Frère

Synopsis : Parce qu’il voulait protéger son petit frère d’un père trop violent, Teddy, un jeune sans histoire, se voit accusé du meurtre de son père et est envoyé dans un Centre Educatif Fermé, dans l’attente de son procès pour parricide. Il plonge alors dans un univers brutal dont il ne connaît pas les règles. Il fait la connaissance d’Enzo, le caïd du centre. Après une période d’affrontement dur, leur amitié va leur permettre de déjouer le destin qui leur était promis.

France, 2019, 1h36

Réalisation et scénario :  Julien Abraham – Interprétation : MHD, Darren Muselet, Aïssa Maïga…

 

 

Deuxième projection :

Under The Tree

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Synopsis : Atli, accusé d’adultère par sa femme, est forcé d’emménager chez ses parents. Il se retrouve malgré lui plongé au sein d’une querelle de voisinage, dont le déclencheur est l’ombre imposante d’un arbre entre les deux maisons. Leur banal conflit se transforme en guerre sans pitié.

Islande, Danemark, Pologne, Allemagne, 2017, 1h29, vostf

Réalisation :  Hafsteinn Gunnar Sigurðsson – Scénario :  Hafsteinn Gunnar Sigurðsson et Huldar Breiðfjörð – Interprétation :  Steinþór Hróar Steinþórsson, Edda Björgvinsdóttir, Sigurður Sigurjónsson…

 

Créée en 1986, Bac Films est une société de distribution basée à Paris. Son activité englobe l’ensemble des étapes de diffusion d’un film, de la coproduction à la distribution en salles, en vidéo, en VOD ou à la télévision, en passant par les ventes internationales. Depuis sa création, cet acteur majeur de l’industrie cinématographique française a distribué plus de cinq cents films dont huit ont obtenu la palme d’or à Cannes : Sailor & Lula, Barton Fink, Les Meilleures Intentions, La Leçon de Piano, Pulp Fiction, La Chambre du fils, Le Pianiste et 4 mois, 3 semaines, 2 jours. Les films distribués par Bac Films sont aussi bien des nouveautés étrangères (Daddy Cool de Maya Forbes, The Duke of Burgundy de Peter Strickland) et françaises (Les Chaises musicales de Marie Belhomme, La Volante de Christophe Ali et Nicolas Bonilauri) que des films de patrimoine, tels que Furyo de Nagisa Oshima ou Sorcerer de William Friedkin.

Détails

Date :
jeudi 26 septembre
Heure :
18h30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Espace Miramar
Miramar
Cannes, 06400 France
+ Google Map

Proposer ou demander un co-voiturage