Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Soirée en partenariat avec Pyramide Distribution

jeudi 12 mars à 18h30

La société Pyramide Distribution a été créée en 1989 pour défendre les films d’auteurs des quatre coins du monde et de toutes les générations. Aujourd’hui, Pyramide sort environ 15 films par an et il est un des plus importants distributeurs indépendants français. Il a su à la fois découvrir de jeunes talents et fidéliser des auteurs d’exception. Liste de quelques films distribués par Pyramide Distribution : L’Art d’aimer d’Emmanuel Mouret, Fatima de Philippe Faucon, Barbara de Christian Petzold, Le Havre d’Aki Kaurismäki, Les Femmes du bus 678 de Mohamed Diab, Angèle et Tony d’Alix Delaporte, Tomboy de Céline Sciamma, De l’autre côté de Fatih Akin, Partir de Catherine Corsini, Léviathan et Faute d’amour d’Andreï Zviaguintsev, Much loved de Nabil Ayouch, Nostalgie de la lumière de Patricio Guzman, Petit Paysan de Hubert Charuel, Carré 35 d’Éric Caravaca, Une vie violente de Thierry de Peretti…

À la salle Miramar et au Studio 13 (pendant la fermeture temporaire de Miramar pour cause de travaux), Cannes Cinéma vous propose 5 dates, de septembre 2019 à mars 2020, à 18h30.
À chaque séance, un professionnel, le représentant d’un festival, un critique… est invité à présenter deux films de son choix. Entre les deux projections, Cannes Cinéma offre un apéritif dînatoire convivial et permettant aux spectateurs de converser entre eux ou avec l’invité. Un débat peut se dérouler dans la salle entre les deux films ou à la fin de la deuxième séance. De septembre à mars, vous profiterez de soirées thématiques, de soirées « découverte du cinéma d’autres pays », de soirées en partenariat avec d’autres associations ou avec des distributeurs et de soirées « carte blanche » à certains  festivals de cinéma…

1ère projection : VOIR LE JOUR en avant-première et en présence de la réalisatrice Marion Laine et de la distributrice Roxane Arnold

Synopsis : Jeanne travaille comme auxiliaire dans une maternité de Marseille. Nuit et jour, Jeanne et ses collègues se battent pour défendre les mères et leurs bébés face au manque d’effectif et à la pression permanente de leur direction. Jeanne vit avec Zoé, sa fille de 18 ans, qu’elle élève seule. Lorsqu’un drame survient à la maternité et que Zoé part étudier à Paris, le passé secret de Jeanne resurgit soudain et la pousse à affirmer ses choix de vie.

France, 2020, 1h31

Réalisation : Marion Laine – Scénario : Marion Laine, Julie Bonnie et Laura Piani – Interprétation : Sandrine Bonnaire, Aure Atika, Brigitte Roüan…

 

 

 

2ème projection : YALDA, LA NUIT DU PARDON en avant-première

Synopsis : Iran, de nos jours. Maryam, 22 ans, tue accidentellement son mari Nasser, 65 ans. Elle est condamnée à mort. La seule personne qui puisse la sauver est Mona, la fille de Nasser. Il suffirait que Mona accepte d’apparaître dans une émission de téléréalité et de pardonner Maryam devant des millions de spectateurs. Mais le pardon est difficile quand le passé refait surface…

Iran, France, Allemagne, Suisse, Luxembourg, 2020, 1h29

Réalisation et scénario : Massoud Bakhshi – Interprétation : Sadaf Asgari, Behnaz Jafari, Babak Karimi…

Détails

Date :
jeudi 12 mars
Heure :
18h30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Studio 13 / MJC Picaud
23 avenue Docteur Picaud
Cannes, 06400 France
+ Google Map

Proposer ou demander un co-voiturage