Cannes Cinéphiles

Cannes Cinéphiles aura lieu du 8 au 19 mai 2018.

Une soirée de présentation sera prévue à La Licorne dans les jours précédents. A l'issue de cette séance, un film en avant-première sera projeté.

Cannes Cinéma, en partenariat avec le Festival de Cannes et les sélections parallèles, offre au grand public l'opportunité de découvrir gratuitement la programmation des sélections cannoises, à travers son réseau de salles municipales et de salles partenaires.

La Sélection Officielle (Compétition, Hors compétition, Un Certain Regard...), tout comme les sélections parallèles (Quinzaine des Réalisateurs, Semaine de la Critique et Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) et la programmation de Visions Sociales sont ainsi diffusées gratuitement dans les salles La Licorne, Studio 13, Raimu et théâtre Alexandre III.

Cannes Cinéma enrichit cette programmation par deux sélections internationales, l’une destinée spécifiquement aux jeunes de 13 à 15 ans : Cannes Écrans Juniors et l’autre présentant des films australiens, néo-zélandais et indonésiens : Cinéma des Antipodes.

⇒ Chaque année, Cannes Cinéma et le Festival de Cannes délivrent plus de 4 000 accréditations Cinéphiles.

3 000 de ces accréditations sont attribuées par Cannes Cinéma à des cinéphiles  (+ de 18 ans) dont la résidence principale est en région PACA, et à des classes de section Cinéma-Audiovisuel (+ de 16 ans) en France et à l’étranger.

L’accréditation Cinéphiles permet l’accès aux salles Cannes Cinéphiles et aux salles des autres sélections sous certaines conditions que vous retrouverez en temps voulu dans une brochure consacrée à la manifestation.

Pour plus d'informations sur le système d'accréditation, consultez l'onglet : conditions d'accès.