CANNESERIES

 

CANNESERIES, Festival International des séries de Cannes, revient pour une 5ème édition du 1er au 6 avril 2022 !
Cet événement a pour vocation de valoriser et incarner les séries du monde entier, comme un porte-voix de ce nouvel art populaire et ultra créatif.

Cannes Cinéma est étroitement lié au festival CANNESERIES, qui a eu lieu pour la première fois du 4 au 11 avril 2018.

Dans le cadre de CANNESERIES, Cannes Cinéma est chargée de permettre au plus grand nombre de profiter de ce nouvel événement international autour des séries.

CANNESERIES  c'est avant tout des projections gratuites et ouvertes à tous, dans la mesure des places disponibles au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

CANNESERIES, c'est également :

  • Des soirées événements autour de séries populaires récentes ou de patrimoine.
  • Des rencontres avec des talents : showrunners, réalisateurs, comédiens, etc. Les invités partageront avec le public leur passion pour les séries, à travers des cartes blanches (diffusion et analyse d’épisodes cultes…) ou des conversations.
  • Un programme de séries courtes avec le Short Form
  • Une partie "Hors les murs" réservée aux scolaires

Retrouvez toutes les informations sur canneseries.com

Toute l'année, Cannes Cinéma mène des actions pour CANNESERIES à destination des scolaires :

Depuis le mois de janvier 2022 des masterclasses dans des collèges et lycées du département.
Le journaliste Thomas Destouches est intervenu auprès de 21 classes (407 élèves) de 11 établissements de Monaco à Draguignan.
Ces masterclasses démarraient toujours par une présentation du festival CANNESERIES et de ses conditions d’accès, par un représentant de Cannes Cinéma et continuaient par un rappel de l’histoire de la série et la spécificité des séries.
Cette année, en partenariat avec l’association nationale Passeurs d’images, nous avons également organisé des ateliers d’analyse filmique avec notre intervenant David Verucchi dans 5 classes de 3 établissements de la région PACA : 160 élèves ont pu en bénéficier.
La journée du vendredi 1er avril, jour de l’ouverture de CANNESERIES, a été consacrée aux collégiens, lycéens et élèves post-bac de la région avec un programme complet à l’espace Miramar (projection de la websérie des lycéens de l’académie de Nice, suivi d’une séance autour de la justice avec le tribunal de Cannes, d’une séance découverte du studio d’animation Fortiche et de la projection de la série Rêves.) : 390 élèves étaient présents toute la journée.