Poumon vert et Tapis rouge

Pour aider Francis Hallé dans son combat pour sauvegarder les dernières forêts tropicales, un documentariste passionné de nature décide de réaliser son premier film de cinéma : The Botanist, un thriller écologique avec Leonardo DiCaprio. Il trace son chemin avec malice, obstination, et découvre, avec candeur, les arcanes du septième art. Même s’il ne lâche jamais rien, son film existera-t-il un jour ?


Fiche technique

Titre original : Poumon vert et tapis rouge

Pays : France

Date de sortie : 2021

Durée : 1h35
Version : vf
Réalisation : Luc Marescot
Scénario : Luc Marescot

Interprétation : Francis Hallé, Nicolas Hulot, Antoine de Maximy…


Réalisateur

SÉANCE

MERCREDI 24 NOV. 2021 – 14H – MIRAMAR
  | en présence du réalisateur Luc Marescot
Photo Luc Marsecot

Luc Marescot – Réalisateur & Scénariste

Luc Marescot voyage depuis plus de trente ans avec ses caméras dans les coins de nature les plus reculés de la planète.
​A 20 ans passés, il créé une agence de presse itinérante avec trois amis. A bord de deux vieilles traction avant Citroën le quatuor part deux ans faire un tour du monde et diffuse via l’agence Gamma plus de cinquante reportages. Devenu l’un des réalisateurs de l’émission Ushuaia Nature présentée par Nicolas Hulot, son travail est toujours porteur d’un message en faveur de la protection de l’environnement. Lors d’un tournage à Madagascar il fait une rencontre déterminante, celle du botaniste Francis Halle, mondialement reconnu pour ses travaux sur les forêts primaires. Dès lors Luc Marescot réalise plus de dix documentaires sur les forêts de Guyane, Equateur, Brésil, Congo, Gabon, Sumatra, Bornéo ….et Papouasie Nouvelle Guinée avec Marc Dozier et Mundiya Kepanga.​
Il écrit un premier scénario de cinéma, Amazonia, dont le film a été diffusé à la Mostra de Venise, et en Chine sur plus de 5000 copies.