Le dispositif Cannes Cinéphiles

La séance de présentation de la 27ème édition de Cannes Cinéphiles aura lieu le lundi 5 juillet 2021 au théâtre de la Licorne, à Cannes-la-Bocca. Dès 15h30, venez découvrir les nouvelles conditions d'accès ainsi que la présentation de la billetterie en ligne et vous pourrez assister à la présentation des différentes sélections.

Cannes Cinéma, en partenariat avec le Festival de Cannes et les sélections parallèles, offre* au grand public l'opportunité de découvrir gratuitement la programmation des sélections cannoises, à travers son réseau de salles municipales et de salles partenaires.

* Pour qu'elles puissent être offertes et gratuites pour le public, ces séances de cinéma sont financées par l'association Cannes Cinéma grâce au soutien de la Ville de Cannes, de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, du département des Alpes-Maritimes et grâce au partenariat avec le Festival de Cannes, la Quinzaine des Réalisateurs, la Semaine de la Critique, l'ACID, sans oublier les sélections Visions Sociales de la CCAS et du Cinéma des Antipodes. Cannes Cinéma remercie tout particulièrement l'investissement des salles partenaires et de leurs équipes ainsi que tous les bénévoles qui accueillent le public dans les salles.

La Sélection officielle (Compétition, Hors compétition, Un Certain Regard...), tout comme les sélections parallèles (Quinzaine des Réalisateurs, Semaine de la Critique et Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) et la programmation de Visions Sociales sont ainsi diffusées gratuitement dans les salles La Licorne, Studio 13, Raimu et théâtre Alexandre III.

Cannes Cinéma enrichit cette programmation par deux sélections internationales, l’une destinée spécifiquement aux jeunes de 13 à 15 ans : Cannes Écrans Juniors (qui n'aura pas lieu en 2021) et l’autre présentant des films australiens, néo-zélandais et indonésiens : Cinéma des Antipodes.

Retour en images sur Cannes Cinéphiles 2019 par France 3 TV Régions :