L’accréditation Cinéphile

Le Festival de Cannes permet aux cinéphiles assidus (membres d’un cinéma ou d’une association de cinéphiles active), aux étudiants (individuels) en cinéma et aux groupes scolaires (lycéens et post bac section cinéma), dans la limite des places disponibles, de participer au Festival de Cannes grâce aux accréditations “Cinéphiles".

QUELS ACCÈS AVEC L'ACCRÉDITATION CINÉPHILE ?

L'accréditation “Cinéphile" permet d'accéder gratuitement aux séances organisées par Cannes Cinéma dans le cadre de l’opération Cannes Cinéphiles (dans les lieux suivants : théâtre La Licorne, cinéma Studio 13, cinéma le Raimu et théâtre Alexandre III) ainsi qu’aux séances de cinéma du Palais des Festivals, du théâtre Croisette et de l’espace Miramar sous certaines conditions. Les entrées dans les salles de cinéma se font dans la mesure des places disponibles. L'accès dans les salles ne peut pas être garanti, même si vous êtes détenteur d'une accréditation.

Ces accréditations ne donnent pas la possibilité de circuler dans l'enceinte du Palais des Festivals ni dans les autres espaces professionnels, réservés uniquement aux professionnels.

Ces accréditations permettent également de retirer, sur le stand Cannes Cinéphiles et sous conditions, des invitations pour des séances au Palais des Festivals et des Congrès.

COMMENT PROCÉDER POUR DEMANDER UNE ACCRÉDITATION “CINÉPHILE” ?

Rendez-vous sur le portail d’accréditations en ligne (moncompte.festival-cannes.com), où vous pourrez déposer votre demande d’accréditation cinéphile, télécharger les justificatifs listés ci-dessous, et suivre l’évolution du traitement de votre dossier.

Les demandes d’accréditations sont soumises au règlement exclusif d’une contribution environnementale de 20€ HT (24€ TTC), mise en place par le Festival de Cannes dans le cadre de sa politique environnementale. Les sommes hors taxes récoltées via cette contribution seront intégralement reversées à des programmes de compensation carbone.

Tout dossier incomplet ou non conforme sera automatiquement refusé. Aucun dossier envoyé par mail ou par courrier postal ne sera pris en compte, les demandes se font uniquement sur le site du Festival de Cannes. Les photos doivent être récentes (moins d’un an) et en format portrait (de face et sans accessoires, artifices ou animaux). Les demandes complètes doivent être envoyées dans les délais impartis.

Les pièces justificatives à fournir :