Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Zoom sur le cinéma iranien

jeudi 24 octobre à 18h30

Soirée ” En avant les premières ” – Zoom sur le cinéma iranien

 

Depuis de nombreuses années, Nasrine Médard de Chardon (Dreamlab Films à Cannes) développe des relations très étroites avec le cinéma iranien. Elle en connait tous les rouages, mais aussi les cinéastes comme Abbas Kiarostami (qu’elle avait fait venir à Cannes au Studio 13, il y a quelques années) ou Asghar Farhadi… Depuis longtemps, nous évoquions la possibilité de créer un événement autour du cinéma iranien, à la fois riche et de grande qualité. Cette saison verra donc un regard sur ce cinéma… en attendant un véritable festival. Pourquoi pas ?

À la salle Miramar et au Studio 13 (pendant la fermeture temporaire de Miramar pour cause de travaux), Cannes Cinéma vous propose 5 dates, de septembre 2019 à mars 2020, à 18h30.
À chaque séance, un professionnel, le représentant d’un festival, un critique… est invité à présenter deux films de son choix. Entre les deux projections, Cannes Cinéma offre un apéritif dînatoire convivial et permettant aux spectateurs de converser entre eux ou avec l’invité. Un débat peut se dérouler dans la salle entre les deux films ou à la fin de la deuxième séance. De septembre à mars, vous profiterez de soirées thématiques, de soirées « découverte du cinéma d’autres pays », de soirées en partenariat avec d’autres associations ou avec des distributeurs et de soirées « carte blanche » à certains  festivals de cinéma…

Programmation à venir sur www.cannes-cinema.com

Détails

Date :
jeudi 24 octobre
Heure :
18h30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Espace Miramar
Miramar
Cannes, 06400 France
+ Google Map

Proposer ou demander un co-voiturage